Journal de l'ASSO

Témoignage spontané d’un nouvel adhérent

Pourquoi ai-je voulu rejoindre l’ASSO ?

L’ASSO est un syndicat jeune et dynamique. Leurs représentants privilégient l’intérêt de la profession, et n’hésitent pas à sacrifier leur temps de travail pour défendre sa cause.

C’est un syndicat véritablement engagé pour l’orthodontie, et cette spécialité me tient vraiment à coeur… Nous avons une mission de santé publique, nous ne sommes pas des commerçants. Nous devons communiquer sur nos objectifs de traitement, leur intérêt, et les moyens à mettre en oeuvre pour y parvenir.

L’objectif est de défendre la qualité des soins, dans l’intérêt de nos patients et de notre qualification.

Notre spécialité est mise à mal, dégradée et salie par certains. Les sociétés commerciales poussent les patients à la consommation. Notre exercice est de plus en plus contraint, les centres low cost qui privilégient la quantité à la qualité fleurissent sur le territoire. Certains praticiens se proclament orthodontistes, sans en avoir ni la capacité, ni la compétence.

Notre profession est en péril. J’ai réalisé que pour défendre cette profession individualiste, il allait falloir retrousser ses manches, être solidaires et se battre..

Et c’est un combat d’équipe  “Liberté, responsabilité et éthique” : je trouve que c’est une belle aventure…

Print Friendly, PDF & Email

Pourquoi adhérer ? Pourquoi adhérer ?

Accéder aux informations utiles et pratiques pour s'installer ou développer son cabinet.

Être informé sur l'actualité juridique et politique de notre profession et de ses enjeux, grâce au Journal de l'ASSO et aux Flashs

Bénéficier d'une protection juridique.

Être soutenu et aidé lors d'un contrôle d'activité.

Soutenir le seul syndicat qui peut faire bouger les choses.

Une question, besoin d’une information ?
Une question,
besoin d’une information ?