Relation patient / Praticien

E-réputation

(dernière modification mars 2019)

Le mot e-réputation est apparu pour la première fois dans la littérature en 2001. L’image numérique du cabinet sur internet a pris ensuite de plus en plus d’importance jusqu’aux avis google directement inspirés de Zocdoc aux Etats-Unis.
Ces systèmes de notations nous choquent mais ne sont pas illégaux.
La liberté d’expression a ses limites qui nous permettent de signaler les excès (injures, diffamation, discrimination ou dénigrement) et si nécessaire faire une action judiciaire.
Face à un commentaire que vous jugez diffamatoire, nous vous invitons à vous diriger vers votre Protection Juridique Juridica en donnant votre nom et prénom ainsi que votre n° de contrat FSDL : 5 292 814 104. (Coordonnées téléphoniques : 01 30 09 97 32 ou à l’adresse serviceclient@juridica.fr)
Si vous envisagez une procédure par avocat, vous avez un modèle de lettre-type ci-dessous :

exemple modèle avocat

Nous avons également un droit de réponse (dans le respect du secret médical).
Pour plus d’information, nous vous invitons également à consulter le guide réalisé par le Conseil National de l’Ordre des Médecins mis en ligne en octobre 2018:

https://www.conseil-national.medecin.fr/sites/default/files/cnom_guide_pratique_e-reputation.pdf

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