Salariés

Entretien professionnel

L’entretien est une obligation légale. Il doit avoir lieu dans le délai de deux années qui suit la signature du contrat de travail.
  1. L’entretien professionnel doit avoir lieu tous les deux ans et suivre une procédure particulière (voir la fiche ci-après).
  2. Un état des lieux doit avoir lieu tous les 6 ans. Il doit vérifier que durant ces 6 années, le salarié ait suivi au moins une formation.

Il doit aussi vérifier la conformité avec la formation initiale, l’évolution des salaires et les promotions possibles dans la qualification du salarié.

L’état des lieux doit faire l’objet d’un compte-rendu dont une copie doit être remise au salarié.
Print Friendly, PDF & Email

Pourquoi adhérer ? Pourquoi adhérer ?

Accéder aux informations utiles et pratiques pour s'installer ou développer son cabinet.

Être informé sur l'actualité juridique et politique de notre profession et de ses enjeux, grâce au Journal de l'ASSO et aux Flashs

Bénéficier d'une protection juridique.

Être soutenu et aidé lors d'un contrôle d'activité.

Soutenir le seul syndicat qui peut faire bouger les choses.

Une question, besoin d’une information ?
Une question,
besoin d’une information ?